Comment aimer
en hébreu?
Apprendre l’hébreu en ligne 

LA VERSION JUIVE 
DE LA SAINT-VALENTIN

Nous sommes entrés dans la seconde moitié de la période chaude de l’été. Elle marque le début de la récolte du raisin, l’une des cultures les plus importantes du pays biblique d’Israël. Dans le Cantique des cantiques, nous lisons :

« Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève -toi, mon amie, ma belle, et viens !” (Ct 2,13)

הַתְּאֵנָה חָנְטָה פַגֶּיהָ, וְהַגְּפָנִים סְמָדַר נָתְנוּ רֵיחַ; קוּמִי לכי רַעְיָתִי יָפָתִי וּלְכִי-לָךְ

Dans ce verset nous trouvons deux mots hébreux qui n’apparaissent nulle part ailleurs dans la Bible. Le premier mot, פגיה paguéha, se réfère à des figues vertes qui ne sont pas encore mûres et le deuxième mot, סמדר smadar, se réfère à de jeunes raisins pas encore mûrs. Cet emploi de vocabulaire exotique est censé éveiller nos sens. Comment ne pas tomber amoureux?

Cet exemple montre comment la lecture de l’hébreu peut être une expérience très enrichissante, car elle emporte le lecteur, même du temps de la Bible, bien au-delà du sens littéral du texte. Inscrivez-vous maintenant à un cours en ligne avec eTeacher et tombez amoureux de la langue hébraïque. 

Modes de paiement acceptés:
diners mastercard amex paypal diners
Pour d'autres modes de paiement, consultez votre conseiller académique