La Cité de la Paix
Jérusalem

Derrière les murs, au-delà des mots

DE "OUROUSALIM" A "YEROUSHALAYIM"

Quand le roi David conquit la ville des mains de la tribu cananéenne des Jébuséens en 1000 avant notre ère, (2 Sam. 5: 6-10), il hébraïsa l'ancien nom cananéen Ourousalim (ce qui signifie quelque chose comme "fondé par Shalim ") en Yeroushalayim, la ville du shalom, la ville de la paix.

QU'EST-CE QUE "SHALOM" SIGNIFIE EN HÉBREU?

Il est curieux de noter que le mot Shalom (root: ש.ל.מ SH-L-M) est relié à des verbes comme לְהַשְׁלִים "leHaShLim", qui signifie "compléter" et לְשַׁלֵּם "leShaLem »qui signifie «payer». C'est un exemple clair de la façon dont la langue hébraïque parvient à délivrer un beau message: payer ses dettes et achever sa tâche est notre moyen de parvenir à une paix véritable

L'HÉBREU - VOTRE PROCHAINE TACHE

L'étude de l'hébreu moderne vous connectera à Jérusalem et Israël et remplira votre monde avec des significations venues du fond des âges. Nos professeurs iront main dans la main avec vous pour ce voyage étonnant où vous apprendrez la langue de la Bible, confortablement installé(e) chez vous. Inscrivez-vous dès aujourd'hui et découvrez ce qui se cache derrière les murs de l'hébreu.