Avez-vous jamais vu le désert en fleurs?
Ces jours-ci, au cœur du désert du Nord du Néguev (midbar ha-Néguev) s'étale un beau vêtement rouge. Année après année, après les premières pluies, la nature dans ce désert aride se réveille, pleine de beauté et de splendeur. Les graines sauvages germent et terminent leur hibernation. Les papillons voltigent de pétale en pétale dans les anémones (Kalanit) rouges et les pavots (Pereg) vermeils.
Non loin de là, l'amandier étale ses branches dans toutes les directions, lourdes de fleurs roses et blanches. L'amandier s'orne hâtivement de fleurs. C'est pourquoi on l'appelle Shaked (Shaked vient de la racine hébraïque SH.K.D. qui exprime la rapidité). Le Shaked annonce l'arrivée du printemps (Aviv) et une ère de la paix. Les abeilles bourdonnent autour du nectar sucré et parfumé et créent un spectacle inhabituel dans le désert. Comment peut-on rester indifférent à la terre d'Israël quand elle porte ses plus beaux habits?
Dans mes cours d'hébreu, on apprend ce genre de significations puissantes que l'hébreu affiche comme nulle autre langue. Inscrivez-vous aujourd'hui à notre cours d'hébreu en ligne et découvrez un monde plein de sens et de beauté en train de fleurir tout autour de vous.